-
-
-
Massages Energétiques
Une alchimie entre la détente par le toucher au travers d’un massage du dos, du cuir chevelu, des bras, qui permet une réelle relaxation physique, couplé à un soin énergétique au travers de l’énergie Reiki ou du Magnétisme afin de réénergiser les différents corps du receveur.
-
-
-
-
Massage Ayurvédique
Un soin particulièrement indiqué aux personnes pressées, stressées, en manque de sommeil…. Et à tous ceux qui ont du mal à « décrocher » L’ayurvéda considère que l’infiniment petit (être humain, molécules) est régi selon les mêmes principes que l’infiniment grand (planètes, galaxies). En observant la nature, les Sages indiens ont découvert cinq éléments : l’éther (ou l’espace), l’air, le feu, l’eau et la terre.
Chez l’homme, ces cinq éléments constituent trois doshas ou humeurs biologiques (dosha vata, dosha pitta, dosha kapha) dont la combinaison est unique pour chaque individu. Lorsque ces trois doshas sont équilibrés, l’individu est en bonne santé. En revanche, un déséquilibre peut mener à terme à la maladie.
Chaque massage est individualisé selon la prédominance des doshas et des déséquilibres du client.
- La personne de type vata (air): le massage sera lent, enveloppant, régulier et enracinant avec une huile chaude et nourrissante pour pacifier et rassurer la personne.
- La personne de type pitta (feu): le massage sera stimulant, rapide et profond dans une atmosphère tiède. L’huile sera utilisée en moindre quantité pour un massage plus rafraîchissant.
- La personne de type kapha (eau): le massage à sec ou avec très peu d’huile sera très stimulant afin de réactiver le système lymphatique et redynamiser l’ensemble du corps sujet à la léthargie.
-
-
-
-
Chi Nei Tsang- Massage du Ventre
Le Chi Nei Tsang est une technique de massage pratiquée depuis la nuit des temps en Chine par les moines taoïstes. Dans la médecine traditionnelle chinoise, le ventre est considéré comme le second cerveau, siège des émotions. Les énergies qui véhiculent les émotions négatives au sein de notre organisme se logent dans les organes spécifiques, situés au niveau de notre abdomen :
- La rate/pancreas/estomac: soucis et craintes.
- Les reins: peurs, traumatismes et phobies.
- Le foie: frustration et colère.
Le Chi Nei Tsang, consiste à masser la partie abdominale pour permettre d’éliminer ces «énergies perverses» restées prisonnières du corps, responsables de l’affaiblissement des organes internes. Le massage Chi Nei Tsang permet ainsi de soulager les douleurs chroniques ressenties au niveau du cou, des épaules, du dos et qui peuvent être engendrées par un déséquilibre énergétique et viscéral.
Les effets du Chi Nei Tsang ne sont pas uniquement physiques, ils permettent psychologiquement de «digérer» les émotions comme la colère, la peur ou l’angoisse, qui ne sont pas évacuées et qui entrainent des conflits intérieurs au sein de notre corps. Le massage stimule les organes auxquels sont liées les émotions enfouies, ce qui permet de les faire ressurgir à la surface pour ensuite mieux les évacuer. Cette remontée à la surface des émotions, associée aux touchers profonds, doux et attentifs du thérapeute, aide également le receveur à mieux prendre conscience de sa personne et de ce qu’il ressent pour mieux s’accepter. D’où l’importance d’un échange verbal avant, pendant et après le soin.
-
-
-
-
Séance de Magnétisme
Franz Anton Mesmer, médecin allemand de la fin du 19 ième siècle a théorisé le magnétisme moderne. Selon lui, ce qu’il nomme « le magnétisme animal « est la capacité de tout homme à guérir son prochain grâce à un «fluide naturel» dont le magnétiseur serait la source, et qu'il diffuserait grâce à des passes, souffle magnétique, imposition des mains, sur tout le corps.
La première étape d'une séance consiste à déterminer la cause du mal-être, de la douleur ou encore du désordre physique ou psychologique, qui dérange la personne. Une fois le "mal" déclencheur identifié et validé par la personne, on passe alors à la seconde étape dite de "soin énergétique". Je travaille alors les énergies sur les chakras (centres énergétiques). Par imposition des mains sur la personne habillée, j’élève le niveau énergétique des consultants et ainsi j’aide le corps physique à mieux réagir à la douleur, à la maladie (qui est une altération de l’équilibre électro-magnétique du vivant). Toutes les parties d’un être humain étant liées, en agissant sur le corps énergétique, les bienfaits du magnétisme se répercutent ainsi sur le corps physique, le corps mental et le corps éthérique.
Une séance de magnétisme n’est toutefois pas un acte médical et aucune prescription n’est délivrée.
-
-
-
-
Massage Suédois
C’est la technique la plus classique et la plus populaire en occident.
Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et permettant de soulager des muscles fatigués, atones ou inhibés.
Il vise à maximiser la capacité d'action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique. Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto-guérisseur.
C’est un véritable massage relaxant et de bien-être, tant la détente musculaire est intense et profonde. Ce massage relaxant est effectué avec des gestes sûrs et fermes allant au-delà du tissu conjonctif. Il ne faut pas comparer le massage suédois au Deep Tissue qui est plus considéré comme thérapeutique, c'est-à-dire pour dénouer les blocages musculaires.
-
-
-
-
Massage Californien
Le massage californien, appelé aussi massage Esalen, fait partie de la famille des massages psychocorporels. Développé dans les années 1950 /60, il se caractérise par des effleurages sur tout le corps, doux et harmonieux, il favorise ainsi plaisir et bien être.
Ce massage relaxant est axé sur trois parties du corps : le buste, le ventre, le dos.
Se faire masser juste pour le plaisir : telle est la philosophie du massage californien, le plus sensuel et sensoriel de tous. Rien de tel pour renouer en douceur avec son corps...
Fluidité, harmonie, sensualité sont les maîtres-mots de ce massage.
-
-
-
-
Réflexologie Plantaire
Il s’agit avec ce massage de relancer le métabolisme et les organes endormis en stimulant les zones réflexes correspondant à divers points sous et sur la voute plantaire. Ce soin repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur/sous les pieds. Un toucher spécifique sur ces zones permet ainsi de dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps.
-
-
-
-
Séance de Reïki
Le reiki est composé du mot japonais rei signifiant universel (âme, esprit, matière) et de la syllabe “ki”, issue du chinois qi, qui désigne l’énergie universelle à l’œuvre dans toute chose. Il s’agit d’une pratique mise au point au Japon au début du XXe siècle par Mikao Usui, un moine bouddhiste dont l’histoire se partage entre légende et faits historiques.
Les vertus du Reiki :
• Renforce et accélère le processus naturel de guérison.
• Rééquilibre le corps et l’esprit.
• Agit sur tous les plans, physique, psychique, émotionnel et spirituel.
• Régularise le système énergétique.
• Favorise l’élimination des toxines.
• Dissout les blocages et favorise une totale détente.
• S’adapte aux besoins naturels du receveur.
• Agit sur les animaux, les plantes, les situations.
• Est une méthode de thérapie holistique efficace, simple et agréable.
-
-
-
-
Massage Amma sur chaise
Le massage sur chaise fut originellement développé par David Palmer, un Américain qui désirait trouver un moyen facile de masser ses clients chez Apple. Il fut le premier à concevoir en 1983 un kata (enchaînement précis et codifié de manœuvres) efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 15 minutes.
Le Massage Amma assis est donné à travers les vêtements. Le receveur est assis sur une chaise ergonomique. Ce massage relaxant, préconisé sur le lieu de travail, vise à amoindrir et à faire disparaître le stress accumulé en période de travail.
-
-
-
A NOTER : conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique, au décret n° 96 - 879 du 8 octobre 1996, les massages bien-être proposés n’ont pas de but thérapeutique, médical ou kinésithérapique..
-